Un lavage régulier des mains, se protéger lorsque l'on tousse ou l'on éternue ou bien encore favoriser des salutations orales et sans contact sont autant de gestes qui peuvent restreindre la propagation d'une maladie au sein d'un groupe de travail ou une entreprise.
Les punaises de lit sont un fléau parasitaire toujours difficile à contenir. ALPHA DISTRIBUTION HYGIENE vous propose ce petit article. Il va vous permettre de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ces petites bestioles. Tout cela afin de trouver la façon adéquate pour les faire disparaitres correspondant le plus à votre cas.
L’hygiène des mains est la mesure essentielle pour réduire les infections, un geste simple...
La moquette ou tapis mur à mur ou tapis-plain était à l’origine une étoffe à trame, et chaîne en fil mais veloutée de laine. En 1650 on la nommait « moucade » mot d’origine inconnue qui a évolué en moquette. C’est donc une matière décorative qui a pour but de recouvrir les surfaces (généralement les sols) et, qui a pris plus tard le sens de tapis cloué ou collé au sol recouvrant l’ensemble de la pièce.
Pour connaître la nature du produit et son éventuelle utilisation, il a été crée un élément de mesure que l’on appelle ; l’échelle de pH. Celle-ci permet de savoir quel produit utiliser sur quelle surface et comment l'appliquer. Parcourez notre article afin d'appliquer les bonnes méthodes de traitement.
Afin de vous apporter les meilleurs connaissances d’hygiène en poissonnerie, voici un guide. Vous le trouverez en deux parties. La première partie porte sur les différentes techniques de découpe et d'ouverture des poissons.
Afin de vous apporter les meilleurs connaissances d’hygiène en poissonnerie, voici un guide. La deuxième partie de ce guide en poissonerie porte sur le comportement du professionel de la poissonerie. L'hygiène qui doit être mis en place. Comment doivent être mis en place les produits à la vente et le conditionnement ainsi que le contrôle de la chambre froide.
Cette fiche a été élaborée par un groupe de travail de professionnel de l’hygiène. L'objectif est de définir les précautions standard puis mettre en place ces mesures afin de protéger les enfants et les professionnels du secteur.
Ce procédé est utilisable sur tous types de types de plastiques (polyvinyliques, striés, vinyles), et caoutchouc ; en tous lieux ; et en toutes circonstances, et ne fait courir aucun risque aux supports traités.
L’eau de la piscine ne se renouvelle pas, hormis le changement d’une certaine quantité en début de saison (1/3 du volume du bassin est conseillé), que par ajouts successifs principalement destinés à compenser l’évaporation et les départs d’eau à l’égout. L’eau du bassin a logiquement tendance à se troubler sous l’influence des baigneurs et de la nature environnante.
Aujourd’hui, les piscines de plein air restent fréquemment remplies tout au long de l’hiver, c’est essentiellement pour protéger le bassin contre les détériorations dues aux remontées d’eau phréatique au printemps et pour protéger la surface du bassin contre les détériorations mécaniques dues au gel au cours de l’hiver. Toutefois, si l’eau est dure, des croûtes de calcaire tenaces se forment sur les parois du bassin pendant la saison de baignade et pendant l’hiver, entraînant au printemps un nettoyage fastidieux avec de fortes concentrations de produits de nettoyage très acides.