Nettoyant ligne d’eau acide PURISSIMEAU 1L

0190

Nouveau

Nettoyant acide pour ligne d'eau

Plus de détails

1 Article

En stock

5,83 €

7,00 €   TTC

Fiche technique

UnitéBidon de 1L

En savoir plus

Nettoyant ligne d’eau acide liquide qui assure un nettoyage de la ligne d’eau pour les piscines possédant des eaux dures.

Le Nettoyant ligne d’eau acide est un produit d’entretien permettant d’éliminer les matières minérales présentes au niveau de la ligne d’eau. Ce produit se verse sur une éponge, pour ensuite frotter la surface souillée.

Dosage : A adapter selon usage

Permet de détartrer la ligne d’eau.

Caractéristiques : contient de l'acide phosphorique, parfum citron, conservation à l'abri de la lumière, de la chaleur et du froid.

Mode d'emploi :

  • Abaisser le niveau de l’eau de quelques centimètres puis se munir d’un chiffon ou d’une éponge.

  • Mouiller et appliquer une petite quantité de produit, verser sur l’éponge en frottant la surface souillée.

  • Laisser agir 3 minutes.

  • Rincer.

  • Recommencer une deuxième fois pour les parties très sales.

  • Pour des personnes ayant la peau sensible, il est conseillé de porter des gants en caoutchouc.

Conseils :

Le système de filtration élimine une grande partie des impuretés présentes dans l’eau, cependant certaines particules fines résistent et s’accumulent au niveau de la ligne d’eau. L’encrassement de la ligne d’eau se fait lentement et au fur et à mesure de l’utilisation de votre piscine. Lors de fréquentations fortes ou régulières de la piscine, les crèmes et huiles solaires, le calcaire, les algues ou encore le pollen se déposent dans l’eau et sont à l’origine des tâches qui apparaissent sur la ligne d’eau. C’est pourquoi il est recommandé de nettoyer la ligne d’eau au moins une fois par semaine.

Nettoyer la ligne d’eau à la main

Pour nettoyer la ligne d’eau de votre piscine, le mieux est d’utiliser une éponge magique réf : 607654 ou une éponge classique, mais surtout pas d’éponge avec un côté grattoir qui endommagerait votre revêtement. Il est recommandé d’employer des produits spécialement conçus pour nettoyer la ligne d’eau, certains contre les matières grasses, d’autres contre le calcaire. Il faut toutefois faire attention à ne pas frotter trop fort avec l’éponge, pour ne pas abîmer le revêtement de votre piscine.

Nettoyer la ligne d’eau avec un robot de piscine

La plupart des robots de piscines, en plus du bassin, peuvent nettoyer la ligne d’eau. Il vous suffit de regarder sur la notice de l’appareil ou de vous renseigner auprès du vendeur, pour positionner votre robot afin qu’il nettoie la ligne d’eau. Cette méthode a l’avantage de faire gagner du temps, puisque c’est l’appareil qui s’occupe de tout, et d’être moins coûteuse, car il n’y a pas d’achat de produits à réaliser. Cependant, nettoyer la ligne d’eau avec un robot de piscine reste moins efficace qu’un nettoyage à la main, entre autres parce qu’il n’insistera pas sur les zones qui en ont le plus besoin.

Pictogrammes

  Danger

Phrases de Risques

EC 231-633-2 : ACIDE PHOSPHORIQUE

EUH208 : Contient ®-P-MENTHA-1,8-DIENE (=LIMONENE). Peut produire une réaction allergique.

H314 : Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.

Conseils de Sécurité

P101 : En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

P102 : Tenir hors de portée des enfants.

P103 : Lire l’étiquette avant utilisation.

P260 : Ne pas respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols.

P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux et du visage.

P301+P330+P331 : EN CAS D’INGESTION : Rincer la bouche. NE PAS faire vomir.

P303+P361+P353 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau / se doucher.

P304+P340 : EN CAS D’INHALATION : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer.

P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

P310 : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

P363 : Laver les vêtements contaminés avant réutilisation.

P405 : Garder sous clef.

P501 : Eliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux, conformément à la réglementation nationale.

Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

Législation

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne des Produits
Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table
Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n°1907/2006.

Avis

Donnez votre avis

Nettoyant ligne d’eau acide PURISSIMEAU 1L

Nettoyant ligne d’eau acide PURISSIMEAU 1L

Nettoyant acide pour ligne d'eau

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement