0197
Nouveau
METAFLOC 1L
2 Article Produits
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
METAFLOC Neutralisateur ions métalliques PURISSIMEAU 1L
METAFLOC 1L
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Métafloc liquide assure une lutte anti-métaux pour l’eau de votre piscine et est indispensable pour les piscines liner à chaque remplissage. Substance chimique permettant la neutralisation des ions métalliques dans l’eau de piscine et d’éviter leur réaction avec l’hydrogène sulfuré généré par de la matière organique en décomposition entre le liner et les parois de la piscine.
Le Métafloc est un produit d’entretien permettant de neutraliser les ions métalliques présents dans l’eau. Il évite leur réaction avec l’hydrogène sulfuré en décomposition entre le liner et les parois de la piscine et donc limite l’apparition des taches brunes sur le liner.
Le Métafloc s’ajoute directement à l’eau.
Dosage : 400 mL pour 10 m3
Produit incompatible avec le PHMB.
Prévient l’incrustation des métaux entre le liner et les parois de la piscine.
Avant utilisation :
Pour les dépôts sur la ligne d’eau, procéder de la manière suivante :
La présence d'ions métalliques
Les taches noires peuvent également être dues à des bactéries qui produisent du sulfure d’hydrogène, qui peut migrer à travers les membranes en liners.
En présence d’ions cuivre (pouvant provenir de la qualité de l’eau ou des produits de traitement utilisés, tels que certains algicides ou chlore multifonctions) ou de fer et de manganèse, des taches noires (sulfure de cuivre, de fer ou de manganèse) apparaissent. Elles se développent fréquemment dans les angles et parties creuses des piscines.
Pour lutter contre ces taches, un traitement choc au chlore doit être réalisé combiné avec un produit séquestrant d’ions métalliques.
Des taches roses ou noires
Les taches noires, ou parfois roses, proviennent de bactéries qui se sont développées sous le liner de votre piscine, à cause d’un trop grand taux humidité sous celui-ci. Pour supprimer ces taches noires, ou roses, il faut tout d’abord baisser le pH à 6, ainsi que la température. À l’aide des produits suivants : pH moins liquide ou poudre. Ensuite, il faut procéder à un traitement choc au chlore (environ 10 mg/l) et finir par filtrer en continu pendant 48 heures. À l’aide des produits suivants : comprimés chlore choc.
Pictogrammes |
|
Phrases de Risques | EC 270-325-2 : QUATERNARY AMMONIUM COMPOUNDS, BENZYL C12-C16 (EVEN NUMBERED)-ALKYLDIMETHYL CHLORIDES H315 :Provoque une irritation cutanée. H318 : Provoque des lésions oculaires graves. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. |
Conseils de Sécurité | P101 : En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. P102 : Tenir hors de portée des enfants. P103 : Lire l’étiquette avant utilisation. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux P302+P352 : EN CAS CONTACT AVEC LA PEAU : Laver abondamment à l’eau et au savon. P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P310 : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. P362+P364 : Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation. P391 : Recueillir le produit répandu. P501 : Eliminer le contenu/récipient dans une installation d’élimination des déchets agréée. |
Dangereux, respecter les précautions d'emploi.
Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table
Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n°1907/2006.