Dérouillant passivant phosphatant

Nouveau

Dérouillant passivant phosphatant

Plus de détails

En stock

22,08 €

26,50 €   TTC

Fiche technique

UnitéBidon de 5L

En savoir plus

Dérouillant passivant liquide est un produit développé pour l'élimination de la rouille et de certains oxydes métalliques sur toutes les surfaces métalliques et protège de la corrosion. Il s'utilise en trempage, à la brosse, à l'éponge ou au pulvérisateur, peut également s'utiliser pour faciliter l'accrochage des peintures sur les surfaces métalliques (aluminium et acier galvanisé). Le Dérouillant passivant empêche toute nouvelle formation de rouille sous les couches de peinture. Industries métallurgiques, sidérurgie, transformation des métaux, constructions métalliques, ateliers de mécanique, entreprises du bâtiment, chantiers navals, entreprises de travaux publics, entretien de canalisations et conduits. Élimine la rouille et certains oxydes métalliques de toutes surfaces métalliques. Passive les pièces métalliques par phosphatation, celles-ci peuvent ainsi rester sans protection pendant plusieurs semaines sans qu'apparaisse d'oxydation. La pièce traitée est ainsi légèrement décapée, ce qui facilite l'adhérence de la peinture (ou de tout autre revêtement) et empêche toute nouvelle formation de rouille sous les couches de peinture.

Peut s'appliquer comme simple décapant chimique pour faciliter l'accrochage des peintures sur acier galvanisé, aluminium, après avoir effectué au préalable un dégraissage des pièces, faire un essai au préalable sur un échantillon de pièce avant toute application du produit. Utiliser le produit pur ou dilué dans l'eau selon le mode d'utilisation et l'état d'oxydation des pièces. Au trempé : Appliquer le produit pur. Éliminer à la brosse métallique la part pulvérulente d'oxydation puis immerger les pièces à traiter dans le bain jusqu'à disparition totale de la rouille. En sortie de bain, laisser sécher les pièces traitées, puis à laide dune brosse chiendent ou en nylon, éliminer l'excès de phosphatation. A la brosse, à l'éponge ou au pulvérisateur : diluer à 40%, appliquer le produit sur les pièces à traiter, laisser agir quelques minutes. Renouveler éventuellement l'application jusquà disparition totale de la rouille. Rincer sauf si l'on veut obtenir un effet passivant. Pour faciliter l'accrochage des peintures sur des surfaces comme l'aluminium ou lacier galvanisé, dégraisser les pièces, puis appliquer le produit dilué à 10%, laisser agir quelques minutes et rincer abondamment à l'eau claire jusquà neutralisation du pH. Produit réservé à usage professionnel.

Ce mélange ne présente pas de danger physique. Voir les préconisations concernant les autres produits présents dans le local. Ce mélange ne présente pas de danger pour la santé hormis déventuelles valeurs limites d'exposition professionnelle. Ce mélange ne présente pas de danger pour l'environnement. Aucune atteinte à l'environnement n'est connue ou prévisible dans les conditions normales d'utlisation.

Pictogrammes

  Danger

Phrases de Risques

015-011-00-6 : ACIDE PHOSPHORIQUE

EC POLYMERE :POLY (OXY-1,2-ETHANEDIYL), .ALPHA. –(CARBOXYMETHYL)-.OMEGA.-(OCTYLOXY)-(4-11EO) ALKYL POLYGLYCOL ETHER CARBOXYLIC ACID.

H314 :Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.

Conseils de Sécurité

P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux/du visage.

P301+P330+P331 : EN CAS D’INGESTION : rincer la bouche. NE PAS faire vomir.

P303+P361+P353 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux) : enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau / se doucher.

P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

P310 : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

P363 : Laver les vêtements contaminés avant réutilisation.

P501 : Eliminer le contenu/récipient dans une installation d’élimination des déchets agréée.

Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

Législation

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table
Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n°1907/2006.

Avis

Donnez votre avis

Dérouillant passivant phosphatant

Dérouillant passivant phosphatant

Dérouillant passivant phosphatant

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement