015230
Nouveau
Savon noir liquide
66 Article Produits
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
SAVON NOIR LIQUIDE à l'huile d'olive 1L LE MARSEILLOIS
Savon noir liquide
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Savons noirs traditionnels à base d’huile de grignons d’Olive destinés à l’hygiène des sols et des surfaces, ainsi qu’à l’hygiène et au détachage du linge. Fabriqué selon la méthode dite « Marseillaise » en chaudron à l’ancienne, par saponification d’une pâte d’Olive avec de la potasse caustique. Produit naturel, sans parfum, sans conservateur ou substances chimiques potentiellement allergisantes.
Idéal pour dégraisser et nettoyer les lavabos, baignoires, toilettes, mais également les fours, hottes, plaques de cuisson, l’argenterie ou les cuivres. Utilisable en environnement alimentaire et en agriculture biologique.
Entretien des sols et surfaces :
Dégraissage et nettoyage des sanitaires, douches, baignoires, carrelages :
Détachage du linge :
Faire briller le cuivre et l'argenterie :
Lavage du linge :
Nettoyage et entretien des pinceaux :
Préparez un pot assez haut pour immerger le pinceau ou le rouleau et versez de l’eau chaude additionnée de savon noir (au moins 2 cuillères à soupe pour ½ litre d’eau). Ensuite, rincez-les soigneusement avant de les laisser sécher.
Nettoyage de la vitrerie :
le savon noir va dégraisser la surface mais aussi laisser un léger film "gras" qui protègera les vitres de la pollution, des taches et traces. Faites fondre 1 cuillère à café de savon noir dans 2 litres d’eau très chaude, nettoyez les vitres à l’aide d’une éponge puis passez avec une raclette en l'essuyant régulièrement (sinon cela ne sert à rien). Inutile de rincer.
Faire la vaisselle :
Il remplace parfaitement votre liquide vaisselle, en particulier pour les pièces très sales comme les poêles et, même, les friteuses. Il est parfait pour rendre leur éclat aux casseroles et poêles en inox. Versez 3-4 gouttes de savon noir sur une éponge et lavez la vaisselle. Rincez à l’eau bien chaude.
Contre les insectes :
Dans le jardin, il protège vos plantes. C’est un très bon répulsif contre les pucerons, les cochenilles et les araignées rouges.
Les surfaces destinées à être en contact avec les denrées alimentaire doivent être rincées soigneusement avec de l'eau potable.