SAVON NOIR LIQUIDE à l'huile d'olive 1L LE MARSEILLOIS Agrandir l'image

SAVON NOIR LIQUIDE à l'huile d'olive 1L LE MARSEILLOIS

015230

Nouveau

Savon noir liquide

Plus de détails

15 Produits

En stock

4,67 €

5,60 €   TTC

En savoir plus

Savons noirs traditionnels à base d’huile de grignons d’Olive destinés à l’hygiène des sols et des surfaces, ainsi qu’à l’hygiène et au détachage du linge. Fabriqué selon la méthode dite « Marseillaise » en chaudron à l’ancienne, par saponification d’une pâte d’Olive avec de la potasse caustique. Produit naturel, sans parfum, sans conservateur ou substances chimiques potentiellement allergisantes.

Idéal pour dégraisser et nettoyer les lavabos, baignoires, toilettes, mais également les fours, hottes, plaques de cuisson, l’argenterie ou les cuivres. Utilisable en environnement alimentaire et en agriculture biologique.

Mode d'emploi :

Entretien des sols et surfaces :

  • Dégraissage et remise en état : diluer de 3 à 4 cuillères à soupe dans 5L d'eau tiède.
  • Entretien courant des sols, revêtements plastiques et parquets vitrifiés : diluer 2 cuillères à soupe dans 5L d'eau tiède. (1 cuillère à soupe = environ 15ml = 15g).

Dégraissage et nettoyage des sanitaires, douches, baignoires, carrelages :

  • Prendre un peu de savon noir directement sur l'éponge et frotter les surfaces à nettoyer après humidification à l'eau chaude.

Détachage du linge :

  • Appliquer le savon noir avec une brosse à poil doux en prenant soin de former des mouvements circulaires sur les taches à désincruster.

Faire briller le cuivre et l'argenterie :

  • Diluez 4 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un seau d’eau chaude puis plongez les pièces à nettoyer pendant 10 minutes. Sans les rincer, sortez-les, égouttez-les puis séchez avec un chiffon propre. Pour les couverts, rincez-les avant de les sécher. Pour les pièces très oxydées, frottez-les au préalable avec une éponge à récurer usagée (trop neuve, elle pourrait rayer) imbibée de savon noir.

Lavage du linge :

  • Versez 3 à 4 cuillères à soupe de savon noir dans le tiroir à lessive de la machine à laver pour une machine de 4 kg (comptez environ 1 cuillère à soupe de produit par kilo).

Nettoyage et entretien des pinceaux :

  • Préparez un pot assez haut pour immerger le pinceau ou le rouleau et versez de l’eau chaude additionnée de savon noir (au moins 2 cuillères à soupe pour ½ litre d’eau). Ensuite, rincez-les soigneusement avant de les laisser sécher.

Nettoyage de la vitrerie :

  • le savon noir va dégraisser la surface mais aussi laisser un léger film "gras" qui protègera les vitres de la pollution, des taches et traces. Faites fondre 1 cuillère à café de savon noir dans 2 litres d’eau très chaude, nettoyez les vitres à l’aide d’une éponge puis passez avec une raclette en l'essuyant régulièrement (sinon cela ne sert à rien). Inutile de rincer.

Faire la vaisselle :

  • Il remplace parfaitement votre liquide vaisselle, en particulier pour les pièces très sales comme les poêles et, même, les friteuses. Il est parfait pour rendre leur éclat aux casseroles et poêles en inox. Versez 3-4 gouttes de savon noir sur une éponge et lavez la vaisselle. Rincez à l’eau bien chaude.

Les surfaces destinées à être en contact avec les denrées alimentaire doivent être rincées soigneusement avec de l'eau potable.

Avis

Donnez votre avis

SAVON NOIR LIQUIDE à l'huile d'olive 1L LE MARSEILLOIS

SAVON NOIR LIQUIDE à l'huile d'olive 1L LE MARSEILLOIS

Savon noir liquide

Donnez votre avis