Vitrificateur de rénovation 2,5L Mat BLANCHON

00404463

Nouveau

Vitrificateur de rénovation MAT

Plus de détails

5 Produits

En stock

89,00 €

106,80 €   TTC

Fiche technique

UnitéBidon de 2,5L

En savoir plus

Le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION BLANCHON permet de rénover durablement les parquets vitrifiés, huilés, pré vernis, pré-huilés ainsi que les sols stratifiés et PVC usés et ternis, sans remise à nu ou remplacement du revêtement.

Sa formulation unique avec son haut pouvoir mouillant et l’adjonction d’un durcisseur garantissent une adhérence parfaite ainsi qu’ une haute résistance au trafic et aux agressions chimiques.

La mise en œuvre du VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION est simple et rapide : il s’applique directement sans primaire d’adhérence. Sa préparation de surface simplifiée et son application en 1 seule couche permettent une remise en service rapide des locaux.

Entretien :

Le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION facilite l’entretien de tous sols.

Important : attendre 10 jours pour la première intervention, afin que le VITRIFICATEUR DE RÉNOVATION sèche parfaitement à cœur.

ENTRETIEN COURANT : dépoussiérage fréquent à l’aspirateur (ou au balai), associé régulièrement à un balayage humide, (matériel bien essoré et jamais ruisselant). LAGOON® nettoie au quotidien.

PROSCRIRE : monobrosse, balai à franges, lustrants siliconés, produits ammoniaqués ou détergents abrasifs, etc., c’est-à-dire tous les matériels et produits susceptibles de donner du glissant et du brillant.

Mode d'emploi :

Sur parquet vitrifié, huilé, pré-huilé ou pré-verni :

Égrener toute la surface avec un abrasif grain 120. Dépoussiérer soigneusement puis dégraisser avec le diluant syntilac ou à l’acétone avec un matériel bien essoré. La surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le vitrificateur de rénovation.

Sur sol stratifié et PVC :

Dégraisser la surface avec un chiffon imbibé d’alcool. La surface devra être propre et sèche avant d’appliquer le vitrificateur de rénovation.

Faire un essai d’adhérence au préalable. Un égrenage au grain 120 améliorera toujours l’accroche du vitrificateur de rénovation.

Important : un parquet anciennement vitrifié présentant une usure au bois devra être entièrement reponcé à nu.

Mélange :

Bien agiter le vitrificateur puis effectuer le mélange : 0.25L durcisseur (Comp. B) pour 2.5L de vitrificateur (comp.A) ; 1 partie de Durcisseur pour 10 parties de vitrificateur (en volume).

Homogénéiser soigneusement et immédiatement après incorporation du durcisseur pendant 2 à 3 min. Le vitrificateur est prêt à l’emploi et utilisable 1h30.

Important : les 2 composants du vitrificateur sont spécifiques et ne peuvent être mélangés à d’autres produits. Ne jamais appliquer le vitrificateur sans son durcisseur.

Aucune dilution n’est nécessaire dans des conditions normales.

Application :

Ne pas vitrifier un parquet à une température inférieure à 12°C et une humidité relative de plus de 85% (en respect du D.T.U. en vigueur) ; ne pas appliquer sur un bois dont l’humidité est supérieure à 11%. Utiliser seulement dans des zones bien ventilées.

L’application se pratique au rouleau, au spalter ou à la brosse (pour les bords ou les petites surfaces), en 1 couche régulière et bien ‘‘garnie’’ (12m2/L).

Sur parquet huilé, après séchage de la première couche de vitrificateur de rénovation, si l’aspect obtenu n’est pas homogène, appliquer une deuxième couche de vitrificateur de rénovation. Effectuer un léger égrenage de surface au préalable (grains 120) suivi d’un dépoussiérage soigneux. Ne pas dépasser 48 heures entre les couches.

Ne pas appliquer sur parquets cirés, traités à l’huile de lin ou sur sols lino.

Nettoyage des ustensiles : immédiatement après usage, avec de l’eau. Protégeons l’environnement : Essorer soigneusement.

Séchage et mise en service :

Séchage hors poussières : 30 - 45 minutes.

Séchage égrenable/recouvrable : 3 heures dans des conditions normales.

Ne pas dépasser 48 heures entre 2 couches.

Trafic léger : 24 heures environ, dans des conditions normales.

Dureté définitive : 5 à 7 jours. Prendre quelques précautions les premiers jours : ne pas couvrir (bâches de protection), ne pas disposer de tapis sur le parquet vitrifié. Ne pas déplacer de meubles lourds. Dépoussiérer avec un aspirateur ou un balai (ne pas utiliser de textiles imprégnés).

Par la suite : placer des protections adaptées (feutre) sous les pieds des tables et chaises. Si nécessaire, un paillasson de qualité placé à l’entrée de la pièce retiendra poussières et gravillons. Ne pas laisser d’eau ou d’autres liquides stagner sur votre parquet vitrifié (bien isoler les pots de fleurs).

Ce mélange ne présente pas de danger physique. Voir les préconisations concernant les autres produits présents dans le local.
Ce mélange ne présente pas de danger pour l'environnement. Aucune atteinte à l'environnement n'est connue ou prévisible dans les conditions normales d'utilisation.

EUH208      Contient 1,2-BENZISOTHIAZOL-3(2H)-ONE. Peut produire une réaction allergique.
EUH208      Contient MELANGE DE: 5-CHLORO-2-METHYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ONE ; 2-METHYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ONE (3:1). Peut produire une réaction allergique.
P102      Tenir hors de portée des enfants.
P271      Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.
P501      Éliminer le contenu/récipient dans une décharge agréée.

Législation

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table
Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n° 1907/2006.

Avis

Donnez votre avis

Vitrificateur de rénovation 2,5L Mat BLANCHON

Vitrificateur de rénovation 2,5L Mat BLANCHON

Vitrificateur de rénovation MAT

Donnez votre avis

Téléchargement