Vinaigre ménager 14° surpuissant Agrandir l'image

Vinaigre ménager 14° surpuissant

TA18

Nouveau

Vinaigre à 14°

Plus de détails

En stock

2,42 €

2,90 €   TTC

Fiche technique

UnitéBidon de 1L

En savoir plus

Pour un ménage à la fois écologique et économique, le vinaigre blanc est un produit d’entretien naturel et respectueux de l’environnement. Il a le pouvoir d’assainir, de nettoyer, de dégraisser, de désinfecter, de désodoriser ou encore de rehausser les couleurs. Il est particulièrement apprécié pour son pouvoir détartrant. Les cocottes et casseroles envahies par les matières grasses pourront efficacement être dégraissées avec le vinaigre blanc. Pouvant également servir d’alternative à l’eau de javel, le vinaigre blanc tue efficacement les bactéries et microbes. Vous pouvez de même l’employer pour éliminer les mauvaises odeurs s’échappant de votre frigo.

Composition :

Teneur en acide acétique inférieur à 15%.

Mode d'emploi :

Utiliser pur ou en dilution, bien rincer.

Quelques utilisations :

  • Détartrage des cafetières : Verser du vinaigre 14° jusqu'au niveau indiquant 6 tasses et ajouter de l'eau jusqu'à ce que le témoin atteigne la marque des 10 tasses. Mettre un filtre à café en papier vide en place. Allumer la cafetière et laisser tout le liquide circuler dans le système. Jeter ensuite la solution au vinaigre et le filtre en papier. Faire 2 nouveaux cycles avec de l'eau pure avant de refaire du café. Répéter l'opération tous les 3 mois.
  • Nettoyage des planches à découper et des plans de travail : Essuyer votre planche ou le plan de travail avec du vinaigre pur. Il nettoie, dégraisse, et absorbe les odeurs.
  • Elimination des odeurs de tabac dans une pièce : Cacher dans les coins de la pièce des bols de vinaigre.
  • Désodorisant des poubelles : Vaporiser l'intérieur et le fond de la poubelle de vinaigre. Essuyer avec une éponge.
  • Entretien des sanitaires : Vaporiser du vinaigre et laisser agir au moins une heure. Ou toute la nuit, si les sanitaires sont très entartrés, puis brosser.
  • Elimination des taches de transpiration sur le linge : Faîtes tremper vos vêtements lavables dans un bain d'eau chaude additionnée de vinaigre.
  • Verser une tasse de vinaigre et remplir le reste de la bouilloire en eau. Faire chauffer comme pour faire un thé, laisser agir 3 à 5 minutes, puis rincer.

  • Vous pouvez prolonger la vie des fleurs en vase en mélangeant 250mL d’eau, 2 cuillères à café de vinaigre et 1 cuillère à café de sucre.

  • Le vinaigre peut remplacer l'adoucissant. En effet, ce qui rend le linge dur et râpeux, c'est le calcaire. Le vinaigre blanc de par sa propriété, retire le calcaire et ravive les couleurs. Mettre 15 ml pour 4 kilos de linge dans votre dernière eau de rinçage. Après le séchage, l'odeur du vinaigre disparaît. Cependant vous pouvez toujours ajouter des huiles essentielles de lavande, d'orange ou de citron pour parfumer vos vêtements.

Ce mélange ne présente pas de danger physique. Voir les préconisations concernant les autres produits présents dans le local.

Ce mélange ne présente pas de danger pour l'environnement. Aucune atteinte à l'environnement n'est connue ou prévisible dans les conditions normales d'utilisation.

Usage domestique, impropre à la consommation

Avis

Donnez votre avis

Vinaigre ménager 14° surpuissant

Vinaigre ménager 14° surpuissant

Vinaigre à 14°

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement