Pastilles Chlorées

0079

Nouveau

Pastilles Chlorées 500g

Plus de détails

En stock

3,60 €

4,32 €   TTC

Fiche technique

UnitéPot de 500g

En savoir plus

Pastilles chlorées est un produit d’hygiène développé pour désinfecter, nettoyer et blanchir les zones à traiter. Les Pastilles chlorées sont des pastilles effervescentes qui libèrent une solution de chlore actif. Elles sont utilisées en collectivités pour la désinfection des sanitaires et des poubelles et le blanchiment du linge. Elles sont à dissolution rapide et sans résidu. Mais elles peuvent également être utilisées en élevage pour le traitement des réserves d’eau.

Bactéricide et fongicide selon les normes EN 1276, EN 1650. Les Pastilles chlorées permettent un dosage précis, et un stockage réduit.

MODE D'EMPLOI :

Utilisation en sanitaires (désinfection de cuvette et chasse d’eau : 1 pastille dans le réservoir; lavabo et baignoire : 1 à 2 pastilles dans l’eau de rinçage). Utilisation en blanchiment du linge : 1 pastille en début de cycle (consulter les étiquettes des textiles au préalable et bien suivre les recommandations). Désinfection de poubelles : 2 pastilles dans 10 litres d’eau. Sols et murs : 2 pastilles pour 10 litres d’eau.
Utilisation en réserve d’eau en élevage : Les risques bactériologiques les plus importants sont souvent dans les zones où l’eau stagne à l’air libre, soumise à des variations de températures comme les bacs à eau ouverts, les tonneaux à eau, les abreuvoirs où il est nécessaire d’avoir un produit de potabilisation à pouvoir rémanent. Risques de manipulation réduits, facilité de dosage, conservation plus longue qu’un extrait de javel liquide, les pastilles sont la solution la plus adéquate pour une utilisation en élevage.

La pastille chlorée n’est pas décomposée à la chaleur et filtre les rayons ultraviolets. Une pastille permet de traiter des réserves d’eau plus ou moins importantes, 6 pastilles traitent de 1 à 3 m3, soit 1 à 2 pastilles pour 400 litres d’eau. Chaque pastille libère 1,52 gr de chlore actif soit 152 ppm de chlore dans 10 litres d’eau. Deux pastilles donnent une solution à 0,1 degré chlorométrique dans 10 litres d’eau. Pour 2,6% de chlore actif soit 8° chlorométrique, il faut 16 pastilles dans 1 litre d'eau. Pot de 500g soit environ 150 pastilles. Produit réservé à usage professionnel.

Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Pictogrammes

  Danger

Phrases de Risques

EUH206 : Attention ! Ne pas utiliser en combinaison avec d’autres produits. Peut libérer des gaz dangereux (chlore).

H302 : Nocif en cas d’ingestion.

H319 : Provoque une sévère irritation des yeux.

H335 : Peut irriter les voies respiratoires.

H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

EUH031 :Au contact d’un acide, dégage un gaz toxique.

Conseils de Sécurité

P101 : En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

P102 : Tenir hors de portée des enfants.

P103 : Lire l’étiquette avant utilisation.

P270 : Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit.

P271 : Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.

P273 : Eviter le rejet dans l’environnement.

P280 : Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux.

P304+P340 : EN CAS D’INHALATION : transporter la victime à l’extérieur et la maintenir au repos dans une position où elle peut confortablement respirer.

P305+P351+P338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

P337+P313 : Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin.

P391 : Recueillir le produit répandu.

P403+P233 : Stocker dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche.

P405 : Garder sous clef.

P501 : Eliminer le contenu/récipient dans un point de collecte des déchets spéciaux ou dangereux.

Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

Législation

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC) publiées par l´Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table.

Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément l'annexe XIII du règlement REACH (CE) n°1907/2006.

Avis

Donnez votre avis

Pastilles Chlorées

Pastilles Chlorées

Pastilles Chlorées 500g

Donnez votre avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement