Minéralisant HO GUARD Hydrofuge et Oléofuge

72040005

Nouveau

Minéralisant HO GUARD

Plus de détails

En stock

141,00 €

169,20 €   TTC

Fiche technique

UnitéBidon de 5L

En savoir plus

Minéralisant HO Guard durcit et consolide les surfaces des matériaux minéraux poreux de faible cohésion : roche siliceuse et roche carbonatée, pierres calcaires et marbrières, les ciments, les bétons, les terres cuites, les briques, les molasses, les ardoises, les granits, les enduits, les dallages, les joints de carrelage, etc.

On peut aussi l’utiliser pour restaurer des monuments anciens, corniches, fontaines, statuaires en pierre naturelle, et est également un hydrofuge anti-taches pour matériaux minéraux poreux. La réaction obtenue est définitive, le traitement est fait une fois dans la vie du matériau : les constituants minéraux du produit vont venir s’intégrer naturellement dans la structure du matériau.

Minéralisant Plus Guard est un produit solvanté qui agit contre les principales causes de détérioration des matériaux du bâtiment : humidité, cycles gel/dégel et les pluies acides, dilatation et contraction du matériau, modification de la structure du carbonate de calcaire sous l’action de l’eau contenant du dioxyde de carbone, colonisation par des agents cryptogamiques (mousse, lichens…), dégâts dus à l’action des sels (hydratation, cristallisation, hygroscopie), utilisation d’un nettoyant trop alcalin et/ou mal rincé…

Minéralisant Plus Guard reconstruit le réseau cristallin détruit par une de ces causes de dégradation. Il restitue ainsi au support traité ses propriétés mécaniques perdues, sans en modifier son aspect ni sa perméabilité aux gaz. En plus de ses capacités de restauration des surfaces minérales poreuses, il possède des propriétés hydrofuges et oléofuges qui leur offrent une protection durable contre la pénétration de l’eau, de l’huile et des taches de toutes natures et contre l’adhérence des chewing-gums, . Il retarde ainsi le vieillissement des surfaces du bâtiment, facilite leur entretien et combat les facteurs principaux de dégradation comme les infiltrations, la pollution atmosphérique, les salissures grasses…

Ses propriétés sont les suivantes : augmente la durée de vie en renforçant la cohésion et la solidité des matériaux minéraux, empêche l'eau et liquides gras de pénétrer, anti-taches, anti-salissures et anti-adhérent, empêche les dégradations dues au gel/dégel et l'encrassement dû à la pollution, limite la formation des mousses et lichens, pénétration élevée pour une consolidation en profondeur, ne change pas la couleur, s'utilise en extérieur et intérieur. La consommation pour un litre : 0,5 à 2 m² en 2 couches (valeurs moyennes données à titre indicatif).

Ce mélange ne présente pas de danger physique. Voir les préconisations concernant les autres produits présents dans le local.
Ce mélange ne présente pas de danger pour l'environnement. Aucune atteinte à l'environnement n'est connue ou prévisible
dans les conditions normales d'utilisation.

Pictogrammes

  Danger

Phrases de Risques

EC 920-901-0 : HYDROCARBONS, C11-C13, ISOALKANES, <2% AROMATICS

649-422-00-2 :DISTILLATS LEGERS (PETROLE), HYDROTRAITES

H304 :Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

EUH066 : L’exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.

Conseils de Sécurité

P101 : En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

P102 : Tenir hors de portée des enfants.

P301+P310 : EN CAS D’INGESTION : Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin.

P331 : NE PAS faire vomir.

P405 : Garder sous clef.

P501 : Eliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte de déchets dangereux.

Dangereux, respecter les précautions d'emploi.

Législation

Le mélange ne contient pas de 'Substances extrêmement préoccupantes' (SVHC)>= 0.1% publiées par l´Agence Européenne
des Produits Chimiques (ECHA) selon l´article 57 du REACH : http://echa.europa.eu/fr/candidate-list-table
Le mélange ne répond pas aux critères applicables aux mélanges PBT ou vPvB, conformément à l'annexe XIII du règlement
REACH (CE) n° 1907/2006.

Avis

Donnez votre avis

Minéralisant HO GUARD Hydrofuge et Oléofuge

Minéralisant HO GUARD Hydrofuge et Oléofuge

Minéralisant HO GUARD

Donnez votre avis

Téléchargement