Kit détection biofilm

REV0911

Nouveau

Kit de contrôle du nettoyage

Plus de détails

Disponible sous 4 à 5 jours

197,44 €

236,93 €   TTC

En savoir plus

Le kit de détection biofilm (+ou- 60 tests) est un outil breveté qui permet de mesurer la performance des équipes de nettoyage. Cette technique brevetée colore les zones mal nettoyées en bleu, permettant aux collectivités de garantir un nettoyage efficace. Il va colorer la matrice organique protectrice du biofilm, en la différenciant des autres résidus organiques présents sur la surface.

Ce kit est validé par L'INRA (Institut National de Recherche Agronomique en France), et validé également par le laboratoire Biotech-Germande (Spécialiste de l'hygiène en milieu hospitalier). Avantage : rapidité des résultats (en 5 minutes), indépendance : réalisable seul, à tout moment, sans danger pour les utilisateurs et le matériel.

Les biofilms bactériens restent à l’heure actuelle une préoccupation dans l’industrie agroalimentaire. Ils adhèrent aux surfaces et sont protégés par une matrice adhésive. Leur couche protectrice leur permet de résister aux actions de nettoyage et de désinfection classiques. S’ils ne sont pas éradiqués, ils se développent et deviennent une source de contamination dans l'environnement.

Produit de nettoyage conforme :

  • au Règlement CE n°1272/2008 relatifs à la classification, à l'emballage et à l'étiquetage des substances et préparations dangereuses.
  • au Règlement Européen REACH (CE n°1907/2006) adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques.

Avis

Donnez votre avis

Kit détection biofilm

Kit détection biofilm

Kit de contrôle du nettoyage

Donnez votre avis

Téléchargement