Traitement de surface

Informations

Promotions

Catalogue au format PDF

Traitement de surface
La gamme de produits de protection permet de protéger tous les matériaux de construction du bâtiment. Ce traitement de surface a de nombreux avantages et caractéristiques : hydrofuge, oléofuge, anti-pollution, anti graffiti, protection contre les efflorescences, protection contre les chewing-gums et les mousses avec application sur façades, sols...
La gamme de produits de protection permet de protéger tous les matériaux de construction du bâtiment. Ce traitement de surface a de nombreux avantages et caractéristiques : hydrofuge, oléofuge, anti-pollution, anti graffiti, protection contre les efflorescences, protection contre les chewing-gums et les mousses avec application sur façades, sols, murs, toitures, bois, béton, marbre, granit, pierre calcaire et tuiles. Ces produits sont biodégradables, anti-taches et sans silicone.
Détails

Traitement de surface Il y a 59 produits.

Sous-catégories

  • Acide

    Un acide est un composé chimique, soit minéral, soit organique. Acide chlorydrique, sulfurique, nitrique, base, urique, folique, lactique....

  • Anti-dérapant

    Pour votre sécurité, celle de votre famille, de vos salariés, clients et visiteurs, les anti-dérapants sont LA solution efficace à tous vos problèmes de sols glissants. Traitez durablement et efficacement toutes vos surfaces qui ont tendance à glisser lorsqu’elles sont mouillées et évitez ainsi tout risque de glissade dangereuse ! Les produits anti-dérapants s’appliquent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et sont conçus pour s’adapter à des supports très variés : carrelage, grès, pierre calcaire, granit, marbre, béton lissé, surface émaillée, bois, sols plastiques ... C'est donc le traitement idéal pour traiter les halls d’entrée, les perrons, les escaliers, les couloirs, les cuisines, les cantines, les douches, les sanitaires, les vestiaires, les plages de piscines, les hôtels, les surfaces commerciales, les maisons de retraite, les collectivités, les hôpitaux, les écoles, les usines alimentaires...

  • Anti-taches

    Les anti-taches sont des impérméabilisants permettant d'éviter l'absorption des salissures.

  • Anti-salpêtre

    Le salpêtre est du nitrate de potassium donnant une couche pulvérulente blanchâtre se formant sur les vieux murs humides. On le récolte en grattant des pierres ou des briques situées dans des lieux sombres, comme les caves. Le salpêtre et les sels minéraux cristallisant sur les constructions âgées sont des effets secondaires des remontées d'humidité par capillarité dans les matériaux. Ces dépôts blanchâtres de nitre sont fréquents dans les régions où l'eau est polluée par les nitrates ou naturellement riche en nitrates. Le salpêtre se présente sous la forme de fibres blanches ayant l'apparence de poils blancs. Dans les caves ou maisons humides anciennes, le salpêtre est l'un des résidus du développement de bactéries qui se nourrissent de l'ammoniac provenant de l'eau du sol et du carbonate de potassium contenu dans les murs. La transformation se termine au contact du dioxygène de l'air pour former le nitrate de potassium ou salpêtre. On voit souvent ces fibres blanches dans les bâtiments anciens qui ont abrité des animaux ou à proximité d'une ancienne fosse septique, l'ammoniac s'y formant à partir de l'urine. Les sels minéraux se présentent sous forme solide de couleur blanche. Le salpêtre et les sels minéraux sont présents dans toute l'épaisseur des murs anciens humides et concentrés à la surface des matériaux. Ce salpêtre était autrefois récolté dans les caves ou certaines grottes pour la poudre.

  • Anti-algues

    L’Anti-Algues apporte une réponse précise à une contamination de plus en plus répandue et très visible sur les pignons et façades des maisons : les algues rouges, grises... Ce traitement est simple d’utilisation et s’applique sur tous supports.

  • Désincrustant

    Les désincrustants sont des produits basiques permettant d'enlever les protections ou souillures préalablement déposées sur un support. Afin éventuellement de déposer une couche de protection (hydrofuge, oléofuge, imperméabilisant, peinture).

  • Dégoudronnant
  • Dégriseur

    Le dégriseur bois régénère l’aspect de nombreuses surfaces. Eclaircit tous les bois grisaillés sans les décolorer. Nettoie les remontées tanniques de certains bois. Elimine toutes les traces liées aux intempéries, à la rouille, aux sécrétions des champignons,... Redonne de l’éclat aux plastiques devenus poudreux sous l’action des UV. Neutre à vis des supports. Idéal pour les terrasses extérieurs en bois.

  • Fongicide Anti-mousse

    Le fongicide est un produit à base d’agents fongicides puissants. Une fois pulvérisé ou appliqué sur les mousses ou moisissures, il ne laisse aucune trace ni pellicule sur les matériaux et n’en change ni l’aspect ni la couleur. Il s’utilise pour assainir tous les supports du bâtiment et détruire tous les types de micro-organismes courants sur toutes les surfaces : tels que les pierres naturelles et reconstituées, tuiles, enduits minéraux à base de ciment ou de chaux, mortiers de ciment, bétons, revêtements céramiques.

    Un anti-mousse est un traitement fongicide puissant, qui par définition détruit les mousses, algues, ou moisissures par manque d'oxygène (produit contenant de l'ammonium quaternaire et non du chlore). L'efficacité sera à partir de 6 à 8 semaines et sur toute l'année. L'idéal serai de protéger le support par un hydrofuge afin de limiter fortement la réapparition des mousses.

  • Dérouillant
  • Hydrofuge
  • Minéralisant

    Minéraliser consiste à faire pénétrer par capillarité des solutions à catalyseur dont la réaction de durcissement aboutit à la formation de silice qui reconstitue une structure nouvelle et durable. La réaction obtenue est alors définitive, le traitement est fait une fois dans la vie du matériau : les constituants minéraux du produit vont venir s’intégrer naturellement dans la structure du matériau. Le produit est non filmogène, n’augmente pas la glissance, ne modifie pas l’aspect naturel. La minéralisation n’est pas sensible aux UV ou à l’abrasion et par conséquent, ne génère aucun rejet de décomposition. La minéralisation limite l’imprégnation des corps gras, l’adhérence des chewing-gums, consolide le support et facilite son entretien, tout en le laissant respirer. C’est un des meilleurs moyens pour reformer le calcin qui protège les pierres des agressions extérieures. Les applications : Tous les supports minéraux poreux peuvent être minéralisés : les pierres, les terres cuites, les bétons, les ardoises, les granits, les enduits, les dallages, les joints de carrelage, etc.…

  • Nettoyant
  • Rénovateur Inox

    Ces produits conviennent à un nettoyage intensif des surfaces contaminées par la rouille ou par d’autres formes de corrosion, communément appelées «taches de thé». Ils sont inoffensif à l’égard des métaux, mais très agressif envers les oxydes et les impuretés. En association, nous vendons le nettoyant doux et neutre Innoprotect B580 qui élimine complètement les résidus laissés après l'utilisation d’Innosoft B570. Un autre avantage de ce produit est qu'il laisse une nano-couche qui servira de barrière contre de nouveaux effets corrosifs.

  • Saturateur Bois

    Un saturateur bois est une sorte d'huile ou de résine qui s'applique sur le bois et protège ce matériau naturel des effets du vieillissement et de la décoloration. Il agit notamment contre les taches et confère au bois un aspect satiné, en restituant sa pigmentation d'origine. La durée de vie d'un saturateur n'est cependant pas éternelle, ses effets s'estompent au bout d'une ou deux saisons. L'emploi d'un saturateur est fortement recommandé sur les terrasses en bois.

  • Traitement charpente

    Tous Usages est un produit « prêt à l’emploi » insecticide, fongicide et antitermites, pour le traitement préventif et curatif des bois de construction : charpentes, ossatures bois...

par page
Résultats 1 - 18 sur 59.
Résultats 1 - 18 sur 59.